Kiip est une jeune start-up qui a décidé de se lancer dans la publicité sur mobiles, et plus particulièrement celle que l'on trouve dans les jeux vidéos.
En quoi l'offre de Kiip est-elle différente des autres modèles publicitaires ?
Kiip vient actuellement de réaliser une levée de fond de 4 millions de dollars pour développer son projet. Le principe de leur publicité est simple. Plutôt que de proposer une publicité ciblée, l'entreprise propose de récompenser les utilisateurs de jeux vidéos lorsqu'ils franchissent des étapes.
Cela va permettre de créer un lien entre le monde réel et virtuel lorsque le joueur aura accompli une mission par exemple. D'autant plus que sa satisfaction personnelle sera au plus haut, du fait de sa réussite. Par conséquent il sera plus attentif aux offres qu'on lui proposera.
Kiip a déjà réussi à convaincre des marques comme Séphora ou Dr Pepper pour des partenariats.
Le coût pour les entreprises peut aller de 0.25$ à 3$ par utilisateur inscrit pour recevoir sa récompense. L'offre est disponible sur environ 15 jeux (non dévoilés pour le moment) ce qui représente 12 millions d'utilisateurs actifs par mois.
Grâce à un algorithme, les offres proposées sont adaptées au joueur (situation géographique, sexe, hobbies...).
Pour le moment, ce type de publicité n'est disponible qu'aux Etats-Unis, et l'on espère la voir débarquer en France et en Europe très prochainement, car elle peut représenter un énorme avantage en termes de fidélisation clients.
Pour finir, une petite vidéo explicative... en anglais !
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