31% des possesseurs de mobiles sont des mobinautes
75% des mobinautes ont moins de 35 ans
29% des mobinautes se connectent au moins 1 fois/jour
Après le développement de la communication sur le web, il est venu l’ère de la communication mobile ! En 2011, le marketing mobile est en pleine croissance. De plus en plus de marques se positionnent sur ce canal de diffusion, exploitent les possibilités technologiques et construisent de vraies stratégies mobile. La mesure des résultats et le ciblage deviennent eux aussi de plus en plus précis surtout depuis que Médiamétrie propose ses services sur le secteur mobile. Cependant, des études existent déjà sur le secteur mobile desquelles nous pouvons noter pour 2011 :
17% c’est la part des français qui déclarent être intéressés par la géolocalisation des boutiques sur leur mobile.
10% c’est la part des plus de 16 ans ayant un mobile qui seraient intéressés pour recevoir des coupons de réduction par sms.
La France est plutôt bien placée en terme d'utilisation mobile. Elle connaît le taux de pénétration d'Iphone le plus élevé d'Europe. Une tendance qui progresse fortement malgré des appréhensions encore présentes comme la vision de spam concernant les publicités mobiles.
Au final, un bilan plutôt positif qui annonce de riches perspectives de développement pour les annonceurs. Il n'y a plus qu'à innover ...
Au final, un bilan plutôt positif qui annonce de riches perspectives de développement pour les annonceurs. Il n'y a plus qu'à innover ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire