27 avr. 2011

Une enquête made in Google

Google est, pour la plupart des personnes, synonyme de moteur de recherche. Mais pas seulement. En effet, Google est un géant de la publicité en ligne, et il est normal de le voir s'intéresser de près à la publicité sur mobile. C'est pourquoi de temps en temps, il publie des chiffres sur le marketing mobile et les usages des utilisateurs de téléphones portables.


L'objectif de cette dernière enquête est de mieux comprendre le comportement des utilisateurs de smartphones. Elle confirme la place importante du téléphone dans notre vie quotidienne ainsi que la complémentarité du mobile avec les autres média.
D'ailleurs il est très intéressant de noter que près de 40% des propriétaires de smartphone utilisent leurs appareils dans la salle de bains.


Pour les chiffres importants, notons que : 

- 93% des utilisateurs de smartphones utilisent leur téléphone à la maison
- 81% naviguent sur Internet
- 77% utilisent la recherche mobile
- 72% utilisent leur téléphone tout en consommant d'autres médias
- 33% utilisent leur smartphone en regardant la télévision
- 39% utilisent leur téléphone dans la salle de bains


En outre 1 utilisateur sur 5 admet qu'il préférerait renoncer à son abonnement à la télévision câblée plutôt que celui de son téléphone. Cela nous montre bien l'influence et l'importance croissance du mobiles pour les utilisateurs.

Il faut aussi souligner le fait que 27% des achats de smartphone ont été fait via un site Web mobile et 22% des achats mobiles se sont fait via une application.

Encore une fois, nous sommes face à un fort potentiel de développement des technologies et services autour du téléphone portable !

Pour plus de chiffres, la vidéo ci-dessous vous dévoile tout.




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...