19 mai 2011

SMS marketing, un marché très juteux



Selon une étude récente de l'agence "Juniper Research", spécialisée dans le marketing mobile, le marché du SMS marketing devrait représenter 50 milliards d'euros d'ici 2016.



Cela concerne ce qu'on appelle les SMS A2P :  ce sont des messages SMS émis de l'application mobile vers l'utilisateur et vice et versa. Cette technique est très utlisé par les secteurs de la finance, de la publicité et du marketing, ainsi que les administrations publiques, les service d'e-billetterie ou encore les systèmes de votes virtuels (télévision), pour l'envoi/réception de messages texte via les plateformes mobiles.

L'importance de ce marché s'explique par la nature même d'un SMS. Il est en effet compatible avec tout type de téléphone mobile, quel que soit l'OS. Il surpasse tous les autres moyens de communication par texte et avec on est quasi sûre d'atteindre sa cible.

Quant au MMS, il devrait prendre de plus en plus d'importance, même si pour le moment il semble être loin derrière le SMS.

2 commentaires:

  1. Article très intéressant ! Nous sommes actuellement en troisième année d'école de publicité et tenons nous aussi un blog dédié au marketing mobile. Retrouvez quelques articles ici http://spcom8-sdp.blogspot.com/ !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...