16 mai 2011

Paypal toujours au top pour le paiement mobile

Avant de pouvoir se convertir pleinement à la technologie NFC, qui nécessitera néanmoins l'installation de terminaux dédiés et compatibles chez les commerçants, les mobinautes qui utilisent leurs smartphones pour réaliser des achats semblent encore plébisciter le système Paypal...


En effet, Paypal prévoit pour 2011 plus de 2 milliards de chiffre d'affaires en transactions sur ses produits mobiles (contre 750 millions de dollars en 2010 !).

En embuscade derrière le système de paiement d'eBay, on retrouve Visa et Mastercard, suivis d'Apple (avec iTunes), Nokia et enfin Samsung.

On notera cependant qu'avec l'émergence à venir de la technologie NFC, on ne devrait pas tarder à retrouver Google parmis ces acteurs. Le géant américain s'intéresse de très près à cette technologie qui selon lui "devrait révolutionner à la fois le monde du e-commerce et celui du paiement en général". Affaire à suivre donc...


Source : Nouvelobs

2 commentaires:

  1. c'est trop marrant la technologie,il facilite beaucoup de tache.votre article est très intéressant,et merci bien de choisir un sujet pareil,Bravo.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...